vendredi 8 mai 2015

Paris pour moi : par les élèves de Préparatoire I

Paris, c'est quoi pour vous ?

Les élèves ont répondu à cette question sous la forme d'un poème !

PARIS POUR MOI

Paris pour moi, c’est un énorme paradis.
C’est une ville comme des fleurs colorées.
C’est une ville qui est très différente.
Irem Bayraktaroğlu

Paris pour moi, c’est la ville des amoureux.
C’est une ville agréable.
C’est une ville culturelle parce qu’il y a beaucoup de musées.
Puis c’est bien pour vivre aussi.
Zeynep Coşan

Pour moi Paris, c’est une ville extraordinaire.
Pour moi Paris, c’est une ville riche.
Pour moi Paris, c’est une ville magnifique pour vivre.
Ada Güney Ak

Pour moi Paris, c’est une belle ville.
Pour moi Paris, c’est la ville d’amour.
Pour moi Paris, c’est une ville historique.
Muratcan Özer

Pour moi Paris, c’est une ville qui est magnifique pour vivre.
C’est une belle ville.
Pour moi Paris, c’est une ville énergique.
Sinan Hacısoyu

Pour moi Paris, c’est une belle ville qui est bien pour vivre.
C’est une belle ville d’amour.
Paris est une belle ville qui est plus magnifique que les autres.
Yağız Tuncay

Pour moi, Paris est une ville qui est connue pour l’amour.
C’est une belle ville historique. 
Il y a beaucoup de musées, de galeries d’art.
Paris est connue pour la gastronomie aussi.
Tansel

Paris pour nous, c’est un beau roman.
C’est une belle histoire.
C’est une ville magnifique.
Ata et Cem

Pour nous, c’est magnifique.
Paris pour nous, c’est intéressant.
Paris pour nous, c’est une ville de gens riches.
Cansın et ZeynepB.

Pour moi, Paris est une ville énergique.
Zeynep Yıldız

Vue panoramique à 180° de la Seine, près du pont St Michel et de Notre-Dame

Paris pour moi, c’est une ville magique.
Paris pour moi, c’est une ville très intéressante.
Paris pour moi, c’est une ville magnifique.
Elif T.

Pour moi, Paris est une ville d’amour.
Can Sarcan

Paris pour moi, c’est une ville magnifique.
Çağla

Pour moi Paris, c’est la ville de la vie.
Pour moi Paris, c’est la ville d’amour.

MertŞ.

Pour moi, Paris est une ville qui n’est pas intéressante.
Elif D.

Pour moi Paris, c'est la ville d’amour.
Pour moi, c’est une ville magnifique.
Pour moi, c’est une ville culturelle.
Can

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire