samedi 16 mai 2015

Troisième jour à Paris

Aujourd'hui le jour a commencé par notre arrivée à la Basilique du Sacré Cœur, qui est située à Montmartre. Nous avons appris beaucoup de choses sur la basilique. On a monté les escaliers et c'était fatigant mais magnifique. On a pris des photos et on s'est promené. Il y avait des artistes qui dessinaient des portraits. Mais quand on a eu le temps pour manger, on a commandé en français et c'était une bonne expérience pour pratiquer. Après nous avons visité le musée du Louvre qui est très grand. Autour de la Joconde il y avait du monde et c'était difficile de prendre une photo, mais on a réussi. On a vu les belles sculptures et les anciens tableaux. C'est un exemple de nos jours à Paris.

Nilsu

J'ai aimé le Sacré Cœur parce que l'air du Sacré Cœur était magnifique. J'ai adoré la place de Montmartre car les peintres sont très doués. Ils ont dessiné mon portrait. C'était très magnifique.

Gizem

J'ai beaucoup aimé le parc qui était à côté du musée du Louvre. C'est le "Jardin des Tuileries". Nous avons fait un pique-nique. Nous avons mangé des sandwichs.

Nazlı

J'ai mangé beaucoup de crêpes à Montmartre. C'était délicieux. Emir Gökçe a mangé 4 crêpes.
C'est absolument le "plat du jour".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire